WordPress, le meilleur CMS pour la création de site web ?

Parmi tous les outils de mise en place de site internet, c’est le CMS WordPress qui nous a paru la solution la plus adaptée pour vos projets web. Voici en quelques points, les raisons pour lesquelles, selon-nous, WordPress est le meilleur CMS pour la création de site web.

Vitesse de mise en place et réduction du coût

Pour déterminer si WordPress est le meilleur CMS pour la création de site web, la vitesse de déploiement est un critère important. Le cœur de WordPress est doté d’un système d’installation pour sa base, ses extensions ainsi que ses thèmes qui permettent un gain de temps conséquent à la mise en place de la base du futur site internet pour se concentrer sur le principal : l’aspect et le contenu.

Cela permet de réduire énormément le coût de la mise en place d’un site et de sa personnalisation, rendant le web à l’aspect “professionnel” bien plus accessible.

Par exemple, nos tarifs commencent à partir de 149€ HT lorsqu’un site internet créé de toutes pièces par une agence ou un freelance trouve son tarif entre 500 et 5000€.

communauté WordPress

Communauté mondiale active

WordPress représente aujourd’hui 32,2 % du web (source : https://w3techs.com – relevé du 08/11/2018). Ce chiffre démontre sa popularité grandissante d’année en année, sa communauté mondiale active ainsi qu’une maintenance et des mises à jours régulières.

D’ailleurs, de nombreux sites que vous connaissez sans doute utilisent WordPress, parmi lesquels :
Renault, Vivendi, BNP Paribas, Bouygues, Dassault, LVMH, Vinci, GDF Suez, … Principalement pour ce critère ainsi que sa flexibilité et sa facilité de prise en main pour les développeurs web.

Interface utilisateur intuitive

Si vous souhaitez faire des modifications vous même, sur votre site ou ajouter un article ou une page, de nombreux CMS rendent ces actions censées être simples, complexes pour des néophytes. on se retrouve alors rapidement perdu dans un environnement fournis et il en découle une perte de temps et donc de productivité.

Sur WordPress, l’interface est facile d’accès à des néophytes comme à des confirmés ce qui permet d’effectuer soit même les ajouts simplement.

Souplesse des fonctionnalités

Suite à la mise en place de votre site internet, il est tout à fait réalisable de le personnaliser et d’y effectuer des ajouts ou encore d’ajouter de nouvelles fonctionnalités. Il est tout à fait possible pour n’importe quel site WordPress d’ajouter un nombre illimité de pages, des traductions, un blog complet ou un ajout de formulaire avancé, un bouton de tchat Messenger connecté à une page Facebook ou une newsletter, et bien d’autres fonctionnalités.

Toutes ces possibilités, de la vitesse de mise en place à la réduction du coût final en passant par l’interface intuitive et sa souplesse, nous permettent de vous assurer qu’en effet, WordPress est le meilleur CMS pour la création de site internet, et c’est celui que nous avons choisi pour accompagner votre présence sur internet.

 

Votre panier est vide.


WhatsApp chat